Immigration au Canada
Les emplois avec les meilleurs salaires au Canada
Publié le 15/12/2022
Le Canada est à la recherche de personnes instruites et/ou qualifiées
Les employeurs recherchent des diplômés récents d’universités, de collèges et d’écoles de métiers qui aimeraient vivre et travailler au Canada, et qui sont en mesure de contribuer à son économie florissante. Le Canada est le pays le plus instruit au monde, avec plus de 56 % de sa population adulte ayant une forme de diplôme de l’enseignement supérieur et un taux d’alphabétisation impressionnant de 99 %.
Donc, une fois que vous avez fait vos études au Canada ou possédez des diplômes reconnus, vous avez de grandes chances de trouver un emploi parmi les mieux rémunérés au Canada.
Les diplômés ont un lien étroit entre leurs études et leur carrière
Deux ans après la fin de leurs études, 93 % des nouveaux diplômés trouvent un emploi dans le domaine d’études qu’ils ont choisi. Le Canada a créé des programmes tels que le permis de travail postdiplôme (PGWP). Ce programme aide les diplômés éligibles ayant terminé leurs études supérieures dans un établissement d’enseignement désigné (DLI) à travailler au Canada après l’obtention de leur diplôme pendant 3 ans maximum.
Les emplois technologiques au Canada sont en forte demande
Le secteur canadien de la technologie fait d’énormes progrès. Avec plus de 41 500 entreprises parmi lesquelles choisir, trouver un emploi au Canada dans le secteur des technologies de l’information et des communications promet une très bonne rémunération.
Les emplois en technologie au Canada sont si demandés que la Colombie-Britannique et l’Ontario ont lancé des tirages spécifiques à la technologie. L’objectif est d’inviter des professionnels de la technologie étrangers hautement qualifiés et expérimentés à vivre et à travailler au Canada.
Home » Déménager au Canada » Travail au Canada » Les emplois avec les meilleurs salaires au Canada
Sommaire
Les emplois les mieux payés au Canada
Pour obtenir un emploi et gagner plus que la plupart des gens d’affaires, vous devez être un expert dans ce que vous faites. Cela signifie que vous devez avoir atteint un certain niveau dans votre carrière. Vivez au Canada a sélectionné pour vous quelques emplois au Canada parmi tant d’autres et les salaires proposés.
Ingénieur pétrolier - 208 000 $ par an
Les ingénieurs pétroliers ont des salaires qui font partie des plus élevés au Canada. Les ingénieurs pétroliers aident à trouver du pétrole et du gaz pour les besoins énergétiques du pays. Les ingénieurs pétroliers conçoivent et développent des méthodes pour extraire le pétrole et le gaz des gisements sous la surface de la Terre.
Les ingénieurs pétroliers trouvent également de nouvelles façons d’extraire le pétrole et le gaz des puits plus anciens. Pour devenir ingénieur pétrolier au Canada, vous avez besoin d’au moins un baccalauréat en génie pétrolier pour être admissible.
Pilote - 195 000 $ par an
Les pilotes gagnent beaucoup d’argent au Canada. Le pilote de ligne est chargé de formuler un plan de vol en tenant compte des performances de l’avion, de l’altitude, du carburant et des conditions météorologiques, et de piloter l’avion.
Avocat - 192 000 $ par année
Les avocats défendent leurs clients et leur fournissent des conseils juridiques. C’est l’une des fonctions les mieux payées au Canada. Un avocat est une personne formée et autorisée à préparer, gérer et poursuivre ou défendre une action en justice en tant qu’agent pour son client. Il prodigue également des conseils sur des questions juridiques qui peuvent ou non nécessiter une action en justice.
Directeur des ventes - 187 000 $ par an
L’aperçu et le plan des techniques et des stratégies pour améliorer les ventes d’une entreprise ou d’une organisation revient du Directeur des ventes. Un directeur des ventes est une personne chargée de diriger et de guider une équipe de vendeurs dans une organisation.
Superviseur de compte - 135 000 $ par an
Les superviseurs de dossiers ont un regard essentiel dans les relations inter-entreprises (ou B2B). Ils sont indispensables dans une variété d’activités allant de l’informatique au conseil en passant par les transactions et la présentation. Ils gardent leur programme actuel de clients joyeux, tout en recherchant en outre des opportunités de signer de nouveaux prospects.
Les principales aptitudes recherchées par les entreprises dans les supervisions incluent l’apprentissage de la programmation CRM et une solide capacité de transactions.
Gestionnaire des transports - 120 000 $ par an
Aussi connus sous le nom de responsable logistique dans certaines organisations, les responsables du transport gèrent la logistique et le transport d’une entreprise. Ils aident l’entreprise et ses employés en surveillant leurs emplacements, en les répartissant et en les déplaçant vers de nouveaux emplacements.
Les gestionnaires de transport ont également la charge de différents véhicules, navires et aéronefs. Ils s’occupent de la sécurité des employés d’une entreprise tant qu’ils sont en service.
Spécialiste du commerce électronique - 115 000 $ par an
L’un des emplois les mieux rémunérés dans les affaires est celui de spécialiste du commerce électronique. Ce spécialiste met à profit son expérience pour élaborer des stratégies marketing et des plans de développement pour le site Web de l’entreprise. Ils décident également du produit qu’il est préférable de lancer au cours d’une saison donnée.
Ils doivent également aider à créer un bon contenu pour les sites Web afin d’attirer plus de visiteurs, s’assurer qu’ils facilitent la distribution et s’assurer que le profil de l’organisation est maintenu ou même amélioré.
Analyste des systèmes d'entreprise – 110 000 $ par an
Qu’une entreprise soit cohérente ou non avec son mode de fonctionnement, il est de la responsabilité d’un Business System Analyst de s’assurer que tout se passe bien. Ils doivent également proposer ces nouvelles techniques de développement par rapport à un modèle de fonctionnement déjà existant.
Les entreprises qui n’ont pas de mode de fonctionnement cohérent peuvent embaucher un analyste de système d’affaires pour les aider à en développer un. Pendant ce temps, les analystes des systèmes d’entreprise doivent posséder des compétences analytiques car ils traiteront des coûts et vérifieront également le système interne de l’entreprise.
Gestionnaire des ressources humaines – 110 000 $ par an
Parmi les emplois les bien payés en entreprise, nous avons le directeur des ressources humaines. Vous conviendrez que chaque organisation a besoin des services d’un gestionnaire des ressources humaines. Ils organisent des programmes pour le personnel et les départements afin de les tenir informés de l’environnement de travail.
De plus, ils élaborent et appliquent des politiques dans l’entreprise pour s’assurer que tout est fait comme il se doit.
Chef de projet – 105 000 $ par an
Le prochain sur notre liste des métiers les mieux rémunérés est celui de chef de projet. Les chefs de projet sont chargés des projets d’une entreprise et veillent à ce que vous les terminiez. Ils ne se contentent pas de gérer un projet jusqu’à son achèvement, ils gèrent également les processus nécessaires à son achèvement.
De plus, le développement du projet est suivi par les chefs de projet pendant toutes les phases et ils sont prêts à apporter des modifications si nécessaire. Bien qu’ils n’exécutent pas les tâches, ils sont tenus de connaître ce travail.
Analyste en intelligence d'affaires – 100 000 $ par an
Aussi connus sous le nom d’analystes BI, ces experts rassemblent une énorme quantité de données sur une entreprise et ses concurrents. Et ils utilisent ces informations pour aider une entreprise à accroître son efficacité et à augmenter sa part de marché.
Les analystes de Business Intelligence travaillent avec l’organisation dans son ensemble, en commençant par la direction, les parties prenantes, jusqu’aux autres travailleurs pour s’assurer que tout est réussi.
Banquier d'investissement– 95 000 $ par an
Les banquiers d’affaires sont des professionnels qui lèvent des capitaux pour une organisation ou un individu. Ils y parviennent en émettant des dettes et en vendant des actions. Les particuliers et les organisations les embauchent pour les aider à faire le bon choix d’investissement à tout moment.
En tant qu’experts qui présentent toujours des rapports écrits, ils possèdent d’excellentes compétences en rédaction car leur travail exige qu’ils rédigent des documents financiers et juridiques et prodiguent des conseils financiers basés sur le rapport.